Le Thaï Pacific: Un bonheur assuré

Publié le par cookingparisienne

J'aime manger! C'est un fait et on ne peut le nier! J'ai donc tout le temps des envies comme une femme enceinte... de ramen, de canard laqué, de sushis, d'entrecote, de glace et de thaï!!

Ce soir là, j'avais très envie d'une soupe thaï, mais j'avais la flemme d'aller à mon restaurant préféré (dont je vous reparlerai).

Soupe-thaï-fruitsdemer.JPG

Après une petite balade dans le quartier et une envie incontrolable de soupe à la citronnelle, nous avons repéré un petit restaurant boulevard de grenelle: Le Thaï Pacific au 110 boulevard de Grenelle

J'appréhendais un peu d'être déçue mais bien au contraire je fus agréablement surprise.

En entrée, nous avons pris une délicieuse soupe aux fruits de mer et à la citronnelle. C'est une marmite à partager et je dois dire que c'est une des meilleures soupes que j'ai mangé de ma vie. C'est un mélange de saveurs exceptionnels, de calamars, de crevettes, de tomates, de citronnelle, de bambous, de champignons, des coquilles saint jaques, de l'ananas aussi...

soupe thai.JPG

Nous avons aussi pris une salade de boeuf cru. C'est une copine laotienne qui m'a fait découvrir ce plat très épicé chez elle et j'ai donc essayé au resto. C'était exquis, épicé sans trop l'être, assez pour que mon palais occidental et un peu fragile le supporte. Je crois que je vais l'y emmener d'ailleurs!

J'ai ensuite pris du poulet enveloppé dans une feuille de bananier.. à déguster avec une petite sauce sucrée. Je vous le conseille vivement!!

poulet thai dans une feuille de bananier et riz gluant.JPG

J'ai biensûr pris du riz gluant pour agrémenter ce joli plat.

Et pour finir même si c'était très copieux, nous avons partagé un riz gluant à la mangue. Moi qui n'aime pas le riz au lait, j'ai trouvé ça excellent et léger pour finir le repas en douceur!

 

Allez y! Et bon appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sorties gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article