Happa Teï ou le Japon caché

Publié le par cookingparisienne

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ces quelques semaines d'absence! J'ai eu beaucoup de travail et je n'ai pu me consacrer à mon blog :-)

J'ai pourtant pleins pleins de recettes et de bons plans à vous faire partager!!!

Commençons à l'envers... hier j'ai découvert un restaurant au bout de la rue Saint Anne...dans ce morceau de rue encore inexploré par mes sens: Happa Teï au 64 rue Saint Anne dans le 2ème.

C'est un petit coin de Japon en plein Paris qui n'a rien à voir avec ce que je connais....pas de ramen ni sushi...mais une carte incompréhensible pour mon oeil de parisienne invétérée! Et moi qui croyait n'avoir plus rien à découvrir de la cuisine japonaise.

 photo-15-copie-1.JPG

L'entrée est déjà dépaysante avec une cuisine en vitrine et des cuisiniers qui se ruent à la tâche. On pénètre dans un restaurant en duplex peint tout en rouge.

Vous vous demandez sûrement ce qu'on peut manger en cette terre inconnue?

photo-13.JPG

Vous devez goûter les Takoyaki, sorte de boulettes de pâte à crêpe farcies au poulpe, et dont c'est la spécialité. Elles se dégustent très chaudes et vous risquez de vous bruler si vous ne faîtes pas attention aux affichettes rigolotes qui s'exclament: "Attention, c'est chaud"! Le goût est déconcertant et...en plus d'être surprenant, c'est bon!

Le Takoyaki est une spécialité d'Osaka. Les boulettes sont cuites sur des plaques de mini moules un peu comme des gaufres. Ils sont vendus dans des échoppes de rue et se dégustent en marchant :-) Comme vous le savez, je ne suis jamais allée au Japon mais je peux m'y imaginer dans ce récit.

photo-17.JPG

Nous avons aussi partagé plusieurs sortes de Okonomiyaki, à mi-chemin entre la crêpe et la pizza, servie sur une plaque chauffante individuelle. C'est un délice très surprenant et authentique qui se présente en multiples variantes: boeuf ciboulette, poulpe ou encore fromage.

Voici la recette d'Hiroshima!!!

- Une couche de crêpe faite d'un mélange de blé et de poissons séchés réduits en poudre et de l'eau

- Une couche de chou coupé en lamelles

- Une couche de morceaux de viande au choix (porc, boeuf, crevettes, poulpe, calamars,...)

- Une couche de nouilles soba

Sans oublier d'asperger le tout avec de la sauce "Okonomi" faite d'un mélange de vinaigre de saké, de miel et de purée de légumes

- Une couche d'oeufs brouillés

Le tout cuit sur une petite plaque chauffante servie à table et le tour est joué!!

photo-21.JPG

En entrée, ne résistez pas aux Edaname ou encore aux chips à la fleur de lotus, ou encore à cette salade de poulpe juste délicieuse.

photo-19.JPG

photo-20.JPG

photo-18.JPG

Je me suis régalée du début à la fin grâce à des saveurs inédites et une déco revigorante et enivrante.

J'oubliais, j'ai découvert une eau gazeuse au goût de malabar. Elle est fermée par une grosse bille qu'on enfonce pour l'ouvrir. Et là...ça explose. C'est pétillant, légèrement sucré et on retombe tout de suite en enfance en la buvant. Vous connaissez?

photo-14-copie-1.JPG

Je ne sais pas si j'y retournerai tout de suite. Les ramen me manquent... mais ça m'a fait un bien fou d'être surprise et de découvrir un endroit aussi innatendu à Paris. Et puis... les serveurs étaient d'une gentillesse extraordinaire, qualité qui se fait rare dans la rue Saint Anne.

A vous de goûter maintenant! Et dépêchez vous avant que ça ne soit trop connu. La queue risque d'être très longue d'ici peu!

Si vous avez encore des questions, devenez fan de Happa Teï!!!

http://www.facebook.com/people/Happa-Teï/100001533911561

Publié dans Sorties gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alesa 18/01/2015 09:55

Plus haut dans la rue (direction Louvre) il ya l'Aki: un restaurant spécialisé en okonomiyakis, ils ont aussi des takoyakis. A essayer : j
La limonade avec le bulle de verre s'appelle ramune. Quand j'étais gamine il n'y avait qu'un seul parfum, maintenant ils en font pour tout les goûts, notamment aux raisins que j'aime tout particulièrement. Ton blog est bien sympa, Gambate!

Messergaster 28/07/2011 23:02


J'adore les restos jap'! Et des bonnes adresses sont parfois rares à dénicher.. merci !


ben 10/07/2011 14:43


Je suis un habitué de la rue Saint Anne mais plutot coté Ramen. J'ai trouvé les plats de ce restaurant vraiment bon. Ca fait du bien de changer un peu!
:-)


Comportementaliste chien 28/04/2011 12:48


Hé bien en effet ça change de la cuisine japonaise "classique" qu'on trouve habituellement! Merci d'avoir partagé cette découverte!


oum mouncifrayan 13/04/2011 22:14


coucou, bravo pour le blog et bonne continuation!


20/04/2011 00:53

Merci!!