Ma phase coréenne: L'essai du Darai!!!

Publié le par cookingparisienne

Comme vous avez pu le constater, je suis en pleine lubie de cuisine coréenne, ça en devient une obsession! J'ai eu ma phase japonaise, vietnamienne (avant d'y aller et d'être hypnotisée dans la baie d'Along), ma phase indienne aussi...

Je n'ai jamais pu approfondir le sujet Coréen. Me voilà donc prise par une frénésie qui me poussera à trouver le meilleur restaurant coréen de Paris.

Le restaurant Darai était fermé dimanche soir. J'y pense depuis 2 jours et je n'ai pas pu résister à réitérer mon expérience avant la fin de la semaine.

C’est au 4 bis rue Violet, toujours dans le 15 ème.

L'endroit est très réputé dans les cercles coréens, il paraît qu'on y mange des plats au vrai goût coréen !

Nous entrons donc dans cette petite antre orientale pour découvrir des plats plus savoureux les uns que les autres.

Les prix sont dignes d'un restaurant de la rue Saint Anne et n'oscillent pas au-delà de 12 euros le plat.

Nous partageons en entrée des Kimbap, l'équivalent d'un gros maki aux légumes. Saviez vous que le Kimbap a été copié par les Japonais à la suite d'une visite d'ambassadeurs coréens au Japon ?

photo-3-copie-4.JPG

Nous continuons avec une soupe de boeuf épicée aux vermicelles, de jolies nouilles transparentes qui s'aspirent doucement et délicieusement, un savoureux boeuf émincé et mariné au gingembre et un bouillon très fort, plutôt épicé. C'est biensûr servi dans une marmite en terre cuite accompagné de riz blanc et de multiples Kim: Kimchi, soja fermenté, radis vinaigrés et sucrés qui rafraîchissent bien et des courgettes fermentées.

Soupe de boeuf épicée.JPG

Une voisine de table m'explique chaque plat avec une fierté déconcertante et une joie de vivre impressionnante. Elle est née en Corée, mais a été adoptée; elle vit en France depuis des années et se passionne pour sa cuisine d'origine. Je suis émerveillée. Elle est rigolote et mange son plat comme du petit lait alors qu'il doit être carrément épicé.

En face de moi, il a pris une assiette de calamars épicés et sautés aux légumes accompagnés de nouilles fines. Je goûte... c'est un vrai délice, mais c'est très relevé! Le radis me fait un bien fou et adoucit mon palais en quelques secondes.

 

J’adore ce restaurant et j’ai très envie d’y retourner pour goûter d’autres plats !! En attendant, je vous le conseille vivement.

 

Ma voisine de table m’a donné une adresse secrète vers Opéra… J’y cours très bientôt et je vous raconterai tout !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sorties gourmandes

Commenter cet article

oum yasmine 17/03/2011 22:24


hummm tres apétissants