Le Juanchito: Le meilleur restaurant colombien de Paris

Publié le par cookingparisienne

Empanadas.jpg

Il existe un restaurant colombien que j'adore, autant pour l'ambiance festive, la caisse pleine de bonbonboum (sucettes colombiennes avec du chewing gum) que ces délicieux plats chauds!!!

Le Juanchito:

69 Rue Folie Regnault, 75011 Paris01 48 07 26 29 juanchito.com

juanchito.jpg

C'est un restaurant très dépaysant, avec un décor à la colombienne et les plats sont très copieux!

Il n'y a d'ailleurs pratiquement que des colombiens ou des personnes d'Amérique latine à l'intérieur. Ils s'y plaisent car en Colombie, on séduit avec le goût d'où l'expression: barriga llena, corazón contento (ventre plein, coeur heureux :-))

La première fois que j'y suis allée, j'ai pris un sancocho pour me réchauffer. Il est tellement bon!!! C'est incroyable.

sancocho.jpg

Le Sancocho est un plat très populaire en Colombie. C'est un mix entre un ragoût et une soupe à base de yuca, de pommes de terre, de banane plantain, de coriandre. Il se fait à la viande de boeuf (celui que je préfère), au poisson ou au poulet!

Traditionnellement, on mange la soupe (le caldo) avec un plat de seco à côté: du riz, de la salade, de la banane sucrée, des haricots rouges parfois. Je mets souvent un peu de riz dans le bouillon avant de le déguster.

En entrée, je vous conseille les empanadas!!! Ce sont des beignets de maïs fourrés à la viande et à la pomme de terre!! Un vrai régal!!

Je vous conseille aussi la bandera paisa. C'est un mix de saucisse, oeuf, viande, banane plantain, avocat, riz et haricots rouges (spécialité de la région d'Antioquia).

bandera-paisa.jpg

Vous pourrez y boire également de l’aguardiente (eau ardente). C' est l’eau-de-vie nationale, à base de canne à sucre parfumée à l’anis. C’est une boisson assez alcoolisée, environ 40°, que les couches populaires consomment en grande quantité, car elle est très bon marché. N'en abusez pas, c'est très fort!

Allez y! Vous découvrirez pleins de nouvelles saveurs et en ressortirez aussi joyeux que les colombiens!!

Bon appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sorties gourmandes

Commenter cet article

La Marmite 19/12/2010 20:53


Excellente idée, je ne connais pas la cuisine colombienne et vais rarement dans le 11ème, raison de plus pour découvrir :-)


cookingparisienne 24/12/2010 00:33



Tu ne le regretteras pas! L'ambiance est au top et la cuisine excellente!