A la recherche de saveurs coréennes: Akasaka

Publié le par cookingparisienne

La Corée est comme le Japon un pays reconnu pour la qualité de sa cuisine. J'avais goûté le Corean barbecue, une soupe au Kimchi à New York mais je n'ai jamais pu trouver ce restaurant assez authentique t typique pour apprécier les différents mets, vouloir goûter à tout et y retourner.

Ce soir, je me suis mis ça dans la tête. Après plusieurs recherches sur Internet, je repère un restaurant rue Violet "Le Daria". Les critiques sont excellentes et ça me donne vraiment envie!!!

Malheureusement, nous sommes dimanche soir et c'est fermé.

Nous décidons donc de continuer notre balade à pied dans le 15 ème à la recherche d'un autre Coréen.

Sans but précis, nous marchons jusqu'à Charles Michel et là dans une toute petite rue, nous trouvons un minuscule restaurant qui m'a l'air plus qu'authentique et surtout typique: Akataka au 11 bis rue Beaugrenelle, dans le 15 ème.

Je découvre vite que le patron n'est autre que le propriétaire d'une super épicerie coréo-japonaise tout près, Hi-Mart, où j'ai l'habitude d'aller.

La carte est surprenante, pleine de nouveautés dont je n'ai jamais entendu parler. Nos voisins sont pour la plupart coréens.

Ils se partagent des plats au Kimchi, des barbecues et des potages.

En ce qui nous concerne, nous avons partagé en entrée du tofu au kimchi, un vrai délice. Le kimchi très pimenté s'associe parfaitement avec la douceur du tofu.

Kimchi-Tofu.JPG

Pour continuer, nous avons pris le "dolsot bibimbap", un mélange de légumes, de riz et d’oeuf, servi dans un caquelon, un pot en terre. 

Bibimbap.jpg

Cette délicieuse potée est accompagnée de plusieurs assiettes contenants différents mets très savoureux: Des épinards vinaigrés, du kimchi, des champignons, ... à picorer pendant qu'on déguste son plat pour se rafraîchir.

photo-2-copie-2.JPG

L'avantage est de pouvoir alterner les goûts à sa guise et en toute créativité.

Le Kimchi est un must de la cuisine coréenne. A l'origine, c'est une technique pour conserver les légumes. Ils sont préparés avec du piment puis fermentés dans des pots en terre.

Le plus connu est biensûr le Kimchi de chou qui accompagne tous les repas coréens. Ce chou pimenté a un goût unique qui reste en bouche et donne envie d'en remanger. C'est très dur de s'arrêter:-)

Une autre des grandes caractéristiques de la cuisine coréenne est de continuer à cuire ses aliments à table grâce à des ustensiles élaborées: pierres chauffées, plaques de fonte, tôles rougies, caquelons, marmites, cocottes, diables, récipients d'aluminium, de laiton, de cuivre...

Ces saveurs plus que délicieuses m'ont donné envie d'en savoir plus sur "Le Pays du matin calme", et peut être d'y faire un tour un jour :-)

Si vous avez d'autres adresses, je suis preneuse!!!!

Allez, bon appétit!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Sorties gourmandes

Commenter cet article

Eve's cooking 15/03/2011 19:19


Tu m'as donné envie de découvrir la cuisine coréenne, j'aime déjà tout ce qui vient du Japon, je pense que ça devrait me plaisir ! Merci pour cette découverte...


20/03/2011 10:42

Ça y ressemble beaucoup mais on découvre de nouvelles saveurs!

Katarinetta 14/03/2011 13:05


Belle découverte !!


15/03/2011 19:16

J'en essaie un autre ce soir:-) je vous raconterai!!!!